Cours / Planning de pole dance près de Toulouse

Pendant le mois de juillet, un planning spécifique est mis en place : le voici !

Informations : 

  • Nos cours se font en petit comité : 10 élèves maximum.

  • Les annulations se font 24h à l’avance sans quoi le cours est décompté. Merci de votre compréhension.

Les cours techniques chez Pole Dance and CO

Les cours techniques (en rose sur le planning) sont scindés par niveau afin de bien progresser : initiation, débutant 1, débutant 2, inter 1et inter 2/avancé. Ils durent une heure et demi (sauf initiation : une heure) lors desquels vous apprendrez de nouvelles figures et développerez vos bases techniques.

Le niveau est évalué par le professeur, qui vous placera dans le cours le plus adapté pour apprendre en toute sécurité !

(nb : le cours du mardi à 12h30 est un cours technique, il dure 1h mais est limité à 5 personnes maximum.)

Présentation des cours de pole dance près de Toulouse

  • Le cours initiation : c’est le cours pour découvrir la pole dance sous toutes ses formes. Il est obligatoire si vous n’avez jamais fait de pole dance ! Vous y ferez vos premiers pas autour de la barre, découvrirez les sensations uniques de la pole dance, et apprendrez vos premier tricks et spins. Testez, vous verrez : on tombe vite accro !

  • Le cours débutant (niveau 1 et 2) : accessible à toutes et à tous et tout au long de l’année, après avoir fait le cours initiation. Ces cours vous permettront d’aborder les figures de base de la pole. Vous y verrez vos premières inversions.

  • Le cours intermédiaire (niveau 1 et 2) : accessible à celles et ceux qui maîtrisent les inversions (OpenV, Crucifix…) et commencent à acquérir une certaine souplesse et musculature : les tricks et les spins s’appuient sur les bases que vous avez acquis en cours pole dance débutant et montent d’un cran.

  • Le cours avancé : le niveau augmente, la difficulté des figures également ! Technique, force et souplesse seront au rendez-vous.

  • Les cours privés : cours particuliers d’une heure. Ils sont à prendre sur rendez-vous. Que vous souhaitiez travailler des figures en particulier, approfondir votre pratique, profiter de l’expérience de votre professeur pour préparer une compétition… n’hésitez pas à nous contacter !

Les cours additionnels

Ce sont les cours (en gris sur le planning) d’une heure que vous pourrez suivre en complément de vos cours techniques, pour développer aisance, fluidité, technique, force, souplesse etc…

  • Les cours « Pole combo » : (scindés en deux : débutant 1 + débutant 2 + inter 1et  inter 2 + avancé) : c’est le cours idéal pour travailler des enchaînements de figures, réviser les acquis et faire bosser son cardio ! Un ou deux nouveaux combo par cours.

  • Le cours de stretch : un indispensable pour progresser en pole (un conseil : ils sont à ne pas négliger, et ce dès le niveau débutant pour ne pas se trouver bloqué par la suite pour voir des figures plus complexes ! Nous y assouplirons dos, jambes, épaules… 

  • Le cours de renfo (tout niveau) : il va vous aider à acquérir plus de force, de poigne, de gainage… mais aussi à travailler votre posture et votre équilibre. Il sera composé d’exercices ciblés selon les zones à travailler : exercices au sol, au poids du corps, avec la pole… pour varier, faire travailler tout le corps !

  •  Le cours «  Pole choré » (tout niveau) : ce cours va vous permettre d’apprendre une chorégraphie (tout niveau !) sur une chanson entière et ce, sur environ 4 cours, soit une chorégraphie par mois environ ! Assurez-vous donc d’essayer de venir en début de choré et d’être dispo sur les 4 prochains créneaux prévus pour profiter au max de ce cours. Il vous permettra de travailler votre fluidité, votre endurance et votre mémoire ! Et vous pourrez y voir des éléments de transitions entre les figures, des passages de floorwork… C’est un cours additionnel qui dure exceptionnellement une heure et demi !

La tenue de Pole dance

Prévoyez un short court et un tee shirt ou une brassière. En pole dance, la peau sert à accrocher à la barre, il faut donc libérer les zones d’accroche ! Ne mettez pas de crème ou d’huile sur le corps le jour du cours afin ne pas glisser. Laissez les mains et poignets libres (pas de bijoux et pas de montre). Prévoyez une serviette et une bouteille d’eau pour s’hydrater !

Les inscriptions se font en ligne par ici !.